La Symbolique des pierres dans un Bijou Symbolique.

La Symbolique des pierres dans un Bijou Symbolique.

Dans toutes les cultures du monde et depuis les temps anciens, les bijoux ont une signification et sont utilisés comme amulettes. Tout au long de l’histoire, tous les rituels ont été enregistrés comme les pierres les plus sacrées dans différents endroits du monde.

Si nous en parlons de manière spirituelle, beaucoup de gens conviendront que les bijoux peuvent générer des sensations qui vont bien au-delà d’un simple complément décoratif.

Aujourd’hui, nous allons évoqué la signification de chaque bijou.

Quel est le sens des pierres ?

– Aigue-marine

On dit qu’avec elle, vous pouvez surmonter vos peurs et vos angoisses. C’est l’une des pierres que les marins utilisent pour se protéger du mal de mer lors de leurs longs voyages en mer. C’est pourquoi elle est également associée à l’aide aux voyageurs pour qu’ils puissent mener leurs expéditions de manière plus pacifique.

– Jade

Un des joyaux qui transmet le plus de pouvoir spirituel. Il est chargé d’histoire et est l’une des pierres sacrées dans différents endroits du monde. Grâce à elle, vous atteindrez la prospérité dans tout ce que vous vous fixez comme objectif.

– Émeraude

Grâce à elle, la personne qui la porte peut mieux dormir et, en cas de dépression, s’en sortir. On dit qu’elle est la pierre de la fertilité et de la connaissance de soi.

– Agate

Une pierre qui vous protège du stress de la vie quotidienne, en équilibrant les énergies.

– Turquoise

Dans de nombreux endroits du monde, ils associent le turquoise à l’amitié, ce qui en fait un symbole très important pour eux. De plus, sa couleur bleue en fait l’un des représentants du ciel.

– Quartz

La pierre qui représente la paix et le calme, on dit que rien qu’en la regardant, on sent que tout est différent. Capable de guérir l’âme et de ramener l’harmonie dans votre vie.

– Saphir

Dans le passé, on disait qu’à travers le saphir on pouvait connaître l’avenir, et aujourd’hui on croit que la paix et le bonheur viennent à ceux qui sont capables de porter l’un d’eux.

– Diamant

La pierre précieuse la plus forte qui existe nous protège des poisons, c’est pourquoi nos ancêtres l’utilisaient pour aider à désintoxiquer ceux qui avaient été empoisonnés. De plus, sa lueur maintient notre esprit puissant.

Bracelet en or avec pierres semi-précieuses et diamants.

L’or a toujours été l’un des métaux les plus puissants du monde, avec lequel la richesse et le pouvoir ont toujours été transmis. Dans certaines cultures, elle a été associée à l’intelligence divine, de sorte que son symbolisme a été celui de la suprématie.

C’est pourquoi l’or est toujours présent dans les moments importants de notre vie : le jour de notre mariage, le baptême de notre bébé, la communion, les anniversaires et les jours où nous voulons donner quelque chose pour la vie.

Choisir des bagues en or avec des pierres peut être la meilleure option pour un cadeau parfait, car vous donnerez une double signification.

Colliers en acier, en argent ou en or :

Les colliers ou les colliers ras du cou sont des bijoux portés autour du cou qui donnent une énergie positive à la personne qui les porte et l’aident également à se défendre contre d’éventuelles énergies négatives autour d’elle.

Bracelets en acier, en argent et en or :

On dit que les bracelets ont des significations différentes selon la main sur laquelle ils sont portés ; si c’est la main droite, nous aurons le succès et la fortune ; si c’est la main gauche, la chance sera de notre côté.

Quelle est la signification des bijoux qui vous a le plus marqué ? Que choisiriez-vous ?

Quoi qu’il en soit, choisissez toujours de porter un bijou symbolique !