Signification Lithothérapie : Les vertus de l’Oeil de tigre en lithothérapie

Signification Lithothérapie : Les vertus de l’Oeil de tigre en lithothérapie

L’Oeil de tigre fait partie des pierres auxquelles la lithothérapie associe de multiples vertus. Cette pierre semi-précieuse aux couleurs distinctives, présente des bienfaits sur le plan physique et mental.

Les spécificités de l’Oeil de tigre

L’œil de tigre se reconnaît par sa couleur sombre, ponctuée de touches de brun, de jaune et d’or. Cette pierre doit son nom à sa ressemblance à l’œil du tigre.

L’œil du tigre a été découvert pour la première fois, au début du XIVème siècle, en Afrique du Sud. Durant cent ans, l’œil de tigre a été considéré comme une pierre précieuse. D’autres gisements ont été dévoilés à partir du XXème siècle, à Madagascar, en Inde, au Brésil, aux Etats Unis, en Russie, en Birmanie. L’œil de tigre a, alors, perdu de sa valeur pour devenir une pierre semi-précieuse.

L’utilisation de l’Oeil de tigre au fil des siècles

Les premières utilisations de l’œil du tigre remontent à l’Empire romain. Les soldats, qui partaient au combat, gardaient sur eux la pierre à laquelle ils associaient des propriétés protectrices. Au Moyen Âge, l’œil du tigre était porté en pendentif pour combattre la magie noire et les sortilèges.

L’œil du tigre connait, actuellement, un succès sans pareil. Cela s’explique, d’une part par le succès des matériaux naturels dans le domaine de la mode. D’autre part, la lithothérapie et toutes les pratiques utilisant le pouvoir des éléments naturels intéressent davantage.

Les vertus associées à l’Oeil de tigre en lithothérapie

La lithothérapie associe de nombreuses vertus à l’œil de tigre. Il s’agit notamment d’une pierre de protection physique. L’œil de tigre éloigne celui qui le porte des pouvoirs maléfiques, des mauvais sorts et l’écarte du mauvais œil. Il est également d’usage de placer un morceau d’œil de tigre au niveau de la porte d’entrée du logement ou dans une pièce. La pierre empêche la pénétration des mauvaises ondes et diffuse une énergie positive dans toute la maison.

Sur le plan psychologique, l’œil de tigre favorise les pensées bienveillantes. L’énergie émise par la pierre induit l’utilisateur à avoir des comportements remplis de bonté et de clarté. La pierre oriente également vers une vision logique et réfléchie de l’environnement et de soi-même. Ainsi, l’œil de tigre développe l’appréciation et l’affirmation de soi.

L’œil de tigre renforce également l’optimisme. Cette pierre s’avère particulièrement bénéfique dans le domaine professionnel. L’œil de tigre est d’une grande utilité pour le travailleur qui souhaite (re)trouver la motivation. La pierre influe positivement sur la volonté d’aller de l’avant pour accomplir ses missions et réaliser ses projets. L’œil de tigre renforce aussi la créativité et la productivité. Ainsi, le travailleur, a tout à son intérêt à porter cette pierre sur lui en permanence. Placer un morceau d’œil de tigre sur son bureau s’avère également efficace en ce sens.

Enfin, l’œil du tigre harmonise le Yin et le Yang. La pierre est notamment associée au chakra du plexus solaire. Le troisième chakra, centre de l’énergie vitale, est rattaché aux émotions. L’œil de tigre permet d’équilibrer le plexus solaire et contrôle, ainsi, les émotions. La pierre est, de ce fait, source de sérénité et de bien-être général.