Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Il s’agit d’une approche holistique qui est basée sur l’utilisation des pierres et de leur énergie pour adoucir le quotidien, pour prévenir des maux à venir et en guérir, apaiser les tensions et les mauvaises émotions.

La lithothérapie permet également d’améliorer son quotidien que ce soit au niveau émotionnel, musculaire ou encore articulaire, bref vous l’aurez compris, on prête à ces pierres une multitude de vertus et le tout fonctionne de manière énergétique. Les méthodes holistiques et naturelles, sont souvent sujettes à controverses, car la plupart du temps des études scientifiques ne sont pas réalisées afin d’en certifier son efficacité.
En l’état actuel des choses, la lithothérapie est actuellement considérée comme une pseudo science dont les effets positifs proclamés sont attribués à l’effet placebo.

Nous sommes des êtres composées d’énergies

Il vous est peut-être arrivé d’être dans une pièce et de ressentir des tensions, alors que pourtant tout est calme et personne ne s’exprime où alors, quelqu’un vous approche de manière amicale et pourtant votre intuition vous dit que cette personne pourrait être mal intentionnée ou peu fréquentable, ou au contraire, avoir ressenti le coup de foudre au premier regard ? Ceci est dû aux énergies, il existe des ondes positives et négatives et nous sommes capables de les percevoir et elles ont un effet influant sur nous au point de pouvoir nous rassurer ou au contraire nous angoisser. L’énergie est plus au moins intense selon la pierre ainsi que son type d’énergie, ce qui va lui conférer des vertus différentes en fonction des pierres que vous utilisez. De ce fait, l’idée est d’utiliser l’énergie de la pierre afin d’influencer sa propre énergie et impacter directement de manière positive, notre psychique, notre morale et même notre physique.

La lithothérapie n’est pas pour tout le monde.

L’efficacité et l’impact des pierres  sur votre corps dépend concrètement de deux choses : d’une part  la profondeur problème, car une pierre ne peut traiter un problème trop ancré, d’autre part cela dépend au même titre que l’hypnose de la sensibilité et la perceptibilité de la personne aux énergies des pierres. Il y a des personnes qui ne sont pas physiquement réceptif, mais il y a aussi les sceptiques qui refuseront d’y croire et ne pourront pas percevoir les effets de cette énergie purement positive.

Les différents types de pierres.

Au même titre que le développement personnel, les pierres sont des choses pouvant vous servir de catalyseur et vous permette des associations positives.

Prenons par exemple la pierre de lune qui est la pierre associée à la féminité, vous pouvez en porter une à chaque occasion où vous souhaitez vous sentir féminine, à force d’utiliser la pierre pour des occasions spécifiques, inconsciemment vous aurez tendance à agir de manière plus féminine.

D’autres pierres existe comme l’oeil de tigre ou encore comme le quartz rose qui est la pierre de l’amour et de la sensualité peuvent changer votre quotidien à partir du moment où vous le décider, placer là dans votre chambre afin de vous rappeler qu’il s’agit d’un lieu romantique et non de travail, ainsi chaque fois que vous la verrez, vous ressentirez des ondes chaleureuse et vous serez moins enclin à y travailler.

Est-ce que c’est la pierre qui influence votre comportement et votre perception, ou c’est vous-même qui vous en auto persuadez, au fond quelle importance, l’essentiel est de retirer un effet positif sur votre vie et la lithothérapie aura rempli son rôle.